DONS

 

       Association MOTOR’AIDE     Association créée en 2000 selon
la Législation de la loi de 1901 
et enregistrée à
la Sous-Préfecture de Lorient 
 sous le numéro 0561008327 Il est bon de rappeler le but de notre association. 

POURQUOI CETTE ASSOCIATION ? Il est toujours facile de dire des bonnes actions des autres qu’elles sont bien, mais pour une fois pourquoi ne pas agir directement et se dire enfin que l’on a fait quelque chose d’utile. QUEL EST SON BUT ? Son but est de récolter des fonds par l’organisation d’une concentration de motos afin de venir en aide aux centres d’handicapés. L’association leur achète, avec cet argent, du matériel dont ils ont besoin pour leur fonctionnement et pour améliorer les conditions de vie de leurs pensionnaires. LES DONS DEJA FAITS : ·       

 

En 2001, La concentration a permis de récolter 1829.38 euros. Le service des jeunes aveugles du centre Gabriel DESHAYES (La Chartreuse) d’Auray. Le Centre de Kerpape. 

·        En 2002, notre manifestation a permis un bénéfice de 6000euros. Les services des jeunes sourds du centre Gabriel DESHAYES. Le centre de Kergoff à Caudan. 

·        En 2003, notre manifestation a obtenu un bénéfice de 8000euros. La commune de Plouhinec a reçu 2 Hippocampes. Le foyer de vie de GRANDCHAMP a reçu 4 salons de jardin-4 bancs-1 barbecue.

 ·        En 2004, le bénéfice de la concentration (8000euros), reversé à 2 centres d’handicapés : le centre de Kergoff à Caudan et le Centre Gabriel DESHAYES à Auray. 

·        En 2005, bénéfices de 8000euros, dons en matériel informatique, mobilier de bureau, jeux sensoriels ont été remis aux classes spécialisés pour enfants en difficultés au collège Kerlois d’Hennebont et le collège St Christophe de Lorient. Deux Tiralos ont été offert à la commune de ¨Port-Louis pour faciliter l’accès à la plage et à la baignade.                                   

 ·        En 2006, 3022 euros, don à la Clis de St- Christophe de Lorient pour l’achat de matériels pédagogiques et du matériel pédagogique pour l’école NDJ de Merlevenez.

·        En 2007, 7000 euros de bénéfices, don à l’I.M.E, Centre de Kergoff à Caudan pour divers matériels. 

·        En 2008, 4000 euros de dons, Des Tiralos pour la commune de Plouhinec et un don au centre de Crédin.

 ·        En 2009, 8180 euros, un don au centre de vie de Grand Champ pour du matériel bureautique et un don à l’école Notre Dame de Joie. 

·        En 2010, 5500 euros, un don à Py Parc, un don à l’école public de Merlevenez et aussi l’achat d’un siège spécialisé pour un enfant de Merlevenez et un don à l’I.M.E DE Caudan. Depuis sa création et en dix ans d’existence l’association Motor’AIDE avec l’aide de tout ses bénévoles ont déjà fait de nombreux dons. 

 

Laisser un commentaire




Free Motors Group |
Ranch'Izus |
Aide aux sinistrés de la ré... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | repaspourtous
| Promouvoir le "FIHAVANANA" ...
| Association Timidoua